Reprise de véhicule

En confiant votre véhicule hors d’usage à un centre Caréco, vous êtes en règle et vous faites un geste pour la planète.

En cas de destruction, vous êtes sûr que votre véhicule sera dépollué dans les règles.

 

La Directive 2000/53/CE du parlement européen et du conseil relative au véhicules hors d’usage (VHU) indique aux états membres l’obligation de mise en place des systèmes de collecte. Ces systèmes ont pour objectifs, d’un côté, la limitation de la production de déchets et de l’autre côté, le soutien à la réutilisation et la valorisation des composants des véhicules hors d’usage. La directive recommande l’utilisation des normes d’identification des composants et des matériaux pour faciliter le démontage. Cette traçabilité des composants a été mise en œuvre dans nos centres dès l’année 2012.

Vous bénéficiez d’une sécurité administrative.

Depuis le décret du 4 février 2011, tout propriétaire d’un véhicule hors d’usage doit le remettre exclusivement à un recycleur agréé, appelé désormais centre VHU agréé.

Les 60 centres Caréco, en tant que centres VHU agréés, s’occupent de toutes les formalités légales pour le retrait de votre véhicule. Ces démarches incluent :

Vous serez pris en charge par des professionnels reconnus.

Les recycleurs membres du réseau Caréco disposent, en plus de leur agrément préfectoral, d’une certification de services délivrée par un organisme indépendant.

La certification Qualicert atteste du traitement régulier des véhicules confiés, dans les règles imposées par la loi, en respectant les procédures de dépollution, démontage, recyclage des matériaux et traçabilité, de leur réception jusqu’à leur élimination complète.

Merci de compléter ce questionnaire pour faire enlever votre véhicule.

Civilité *

HommeFemme







Carte grise du véhicule (JPG ou PDF) *


Pièce d'identité (JPG ou PDF) *


Certificat de non gage du véhicule (JPG ou PDF) *


Procuration si vous faites la démarche pour un tiers (JPG ou PDF) *



Saisie limitée à 1000 caractères:1000 caractères restants

J’emmène mon véhicule (gratuit)Je veux que vous veniez chercher mon véhicule (prix selon la localisation)